Notre mission

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec se consacre à l’épanouissement des enfants et des adultes vivant en situation de vulnérabilité en offrant des séjours de répit et de camps de vacances à sa Base de plein air Bon départ. Elle soutient également différents organismes communautaires, afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et de leurs familles, notamment en contribuant au développement de saines habitudes de vie et à leur mieux-être.

Depuis 1990

En 1990, les marchands propriétaires Canadian Tire ont décidé de créer leur propre fondation dans le désir de donner localement et aider les organismes de bienfaisance de leurs communautés.

Nos valeurs

Entraide

Fort d’une longue tradition d’entraide chère aux propriétaires des magasins Canadian Tire du Québec, depuis 1990, nous poursuivons leur engagement auprès des familles moins privilégiées à travers le Québec.

Épanouissement

À la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, nous croyons que les enfants et les familles dans le besoin doivent pouvoir s’épanouir.

Solidarité

Grâce à notre Base de plein air Bon départ, nous nous engageons à offrir des camps de vacances et des séjours de répit pour les familles vivant des difficultés.

Respect

Nous nous engageons à traiter les organismes, enfants et familles bénéficiaires de nos programmes avec respect et dignité.

Confiance

Nous nous engageons auprès de nos partenaires, propriétaires des magasins, employés, fournisseurs et donateurs à mériter leur confiance en exerçant une gestion serrée de nos revenus et dépenses.

Passion

Nos enfants, nos familles, les propriétaires des magasins et leurs employés ainsi que nos donateurs grandissent grâce à la passion dont ils font preuve et à leurs réalisations avec nous.

Excellence

Nous visons l’excellence dans tout ce que nous faisons. Nous nous améliorons sans cesse pour mieux accomplir notre mission.