COVID-19

La situation entourant la COVID-19 nous oblige à réviser dramatiquement nos façons de faire. Compte tenu de l’annulation de la majorité de nos activités de collecte de fonds depuis le début de la pandémie et de la pression et de l’incertitude que cela crée sur notre budget annuel, le conseil d’administration a pris la décision le 6 octobre 2020, de suspendre notre programme de dons aux organismes de façon temporaire.

Dans ce contexte, nous n’accepterons pas de nouvelle demande de la part d’organismes. Nous vous aviserons dès que le programme reprendra. Visitez cette page régulièrement afin d’obtenir les informations à jour.

Nous améliorons la qualité de vie des familles

Nous soutenons des organismes de bienfaisance afin d’améliorer la qualité des enfants et de leurs familles, notamment en contribuant au développement de saines habitudes de vie et à leur mieux-être.

Nous donnons un coup de pouce aux organismes de nos communautés depuis 30 ans

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec appuie des organismes de bienfaisance depuis maintenant 30 ans. La force de notre réseau nous permet d’être présent à travers le Québec. Les marchands propriétaires des 100 magasins Canadian Tire du Québec parrainent les organismes aidés de leur communauté, ce qui favorise le déploiement de notre action sur l’ensemble du territoire.

Réduire la pauvreté

Selon la mesure du faible revenu après impôts, 14,4% des Québécois avaient, en 2017, moins de la moitié du revenu médian pour subvenir à leurs besoins.

Faire bouger les jeunes

En 2016-2017, seulement un jeune sur cinq atteint le niveau “actif”, lorsque l’on considère la pratique d’activité physique et de loisir.

Sources : le rapport “Sortir de la pauvreté au Québec : analyse de la pauvreté, des inégalités et de la mobilité sociale et Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire 2016-2017 – Tome 3”

Dons aux organismes 2019-2020

1 001 064 $ versés aux organismes

Nous avons versé 1 001 064 $ à 124 organismes de bienfaisance à travers le Québec en 2019-2020 afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et de leurs familles.

Nombre d’organismes - 2019-2020

124 organismes aidés

Présents dans les communautés

depuis 30 ans

Depuis le début de la pandémie

163 organismes appuyés

Nous avons appuyé 163 organismes en versant 332 500 $ dans les communautés des 100 magasins Canadian Tire du Québec.

Survol de quelques dons 2019-2020

Tout au long de l’année, nous collaborons avec des organismes de bienfaisance. Grâce à cette collaboration, nous changeons des vies sur l’ensemble du territoire du Québec. Un grand merci à tous nos amis organismes qui œuvrent au mieux-être des enfants et des familles au quotidien.

Le programme Jumpstart / Bon départ

Bon départ existe à travers le Canada et vise à s’assurer que les enfants dans le besoin ont un accès égal aux activités sportives et physiques – et des chances égales de devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Pour plus de détails sur le programme à travers le Canada

Jumpstart / Bon départ