En cette journée toute spéciale pour nous

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec souhaite célébrer ses accomplissements et ses fidèles partenaires qui, depuis 32 ans, soutiennent ses projets caritatifs.

Notre mission

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec se consacre à l’épanouissement des enfants et des adultes vivant en situation de vulnérabilité en offrant des séjours de répit et des camps de vacances à sa Base de plein air Bon départ. Elle soutient également des organismes communautaires afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et de leurs familles, notamment en contribuant au développement de saines habitudes de vie et à leur mieux-être.

La Fondation Bon départ c'est :

32 années

de soutien aux organismes de bienfaisance dans les 100 communautés des magasins Canadian Tire du Québec.

La Fondation Bon départ c'est aussi :

22 années

à offrir des séjours de répit et de camps de vacances à la Base de plein air Bon départ.

Des ambassadeurs sur tout le territoire

La force de la Fondation Bon départ du Québec, c’est le réseau des marchands et marchandes propriétaires des magasins Canadian Tire du Québec. Ils ont créé la Fondation il y a 32 ans, en 1990, et continuent d’être au coeur de toutes ses activités. Ils sont actifs dans les communautés de leurs 100 magasins à travers le Québec.

Les magasins Canadian Tire en 2021-2022

MERCI AUX DONATEURS

La Fondation Bon départ compte sur l’appui de généreux et fidèles partenaires, que ce soit par le don en ligne, planifié, in memoriam ou mensuel; la commandite, le don ou la participation à l’un de nos événements-bénéfices ou l’organisation d’activités tierces. La Société Canadian Tire, ses départements, ses bannières, et son vaste réseau de fournisseurs et partenaires d’affaires font partie de nos plus fidèles alliés.

Au nom des enfants et des familles vulnérables du Québec, MERCI!

Consulter le rapport annuel 2021-2022

Appui aux organismes de bienfaisance

Chaque année, c’est une centaine d’organismes communautaires de partout au Québec qui sont parrainés par des marchands Canadian Tire et aidé financièrement par la Fondation.

Ce sont des projets de fêtes pour les familles, des clubs sportifs inclusifs, des distributions de vêtements saisonniers et d’articles de sport, du matériel pour de ateliers de cuisine collective, des projets de rénovations pour rendre les installations sécuritaires, et bien plus encore, que nous avons la chance de financer annuellement.

Merci à ces organismes de faire la différence dans leur communauté, et de travailler si fort pour y parvenir. Leurs actions directes sont admirables et permettent d’améliorer la qualité de vie de tous leurs bénéficiaires.

Nous ne pourrions pas accomplir notre mission sans eux!

Découvrez le programme

Nous sommes là!

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou suggestion.

info@fbdctq.ca