Vivez le bonheur des enfants

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et La Mosaïque :
main dans la main pour aider à la scolarité

Une contribution généreuse a été offerte à La Mosaïque par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. Cette aide financière sera attribuée au service de dépannage scolaire offert par La Mosaïque aux familles qui rencontrent des difficultés financières pour payer les frais de scolarité obligatoires réclamés en début d’année scolaire.

Les familles peu fortunées de notre agglomération, dont celles des travailleurs à petits revenus, vivent beaucoup d’insécurité lorsque septembre arrive.  Non seulement faut-il acheter vêtements et fournitures scolaires, mais il faut aussi payer les frais pour les sorties, le matériel scolaire, les cahiers, etc. Ces dépenses s’ajoutent à celles de la vie familiale comme le loyer, le transport et la nourriture.

La directrice de La Mosaïque, madame Danielle Lavigne, est enthousiaste : « Avec ce don important de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, nos deux organismes favorisent la poursuite des études de ces jeunes afin qu’un plus grand nombre d’entre eux atteignent un niveau de scolarisation qui leur permettra d’obtenir un emploi plus tard et de contribuer ainsi de façon positive à la société. Nous travaillons ensemble pour un impact à long terme ».

Elle ajoute : « La Mosaïque est très reconnaissante de la confiance des administrateurs de la Fondation Bon départ et je peux affirmer que les familles sont très émues et reconnaissantes de l’aide qu’elles reçoivent.  Elles peuvent envisager l’année scolaire avec moins d’appréhension ».

Source : Raphaëlle Contant, agente de communication

___________________________________________________________________

« Depuis plusieurs années, j'ai eu le privilège de bénéficier de la bourse Bon Départ. Vous avez permis à ma fille de goûter aux joies du vélo de montagne et de faire de ce sport un but dans la vie. Aujourd'hui Laurie Arseneault rêve aux olympiques et par son parcours semble dans la bonne direction. »

« Ce fut pour notre famille un soutien important vu les dépenses qu'engendre ce sport. »

« Je tiens à vous remercier de votre soutien et à chaque fois de votre excellent service. »

« Merci beaucoup,

Hélène Bourque (maman de Laurie) »

Aujourd'hui Laurie est championne canadienne de vélo de montagne.

___________________________________________________________________

Bonjour,

Par la présente, je tiens à remercier infiniment la Fondation Bon Départ de Canadian Tire pour la 2e bourse consécutive que vient de recevoir ma fille, Rosalie Katata.  Rosalie joue au handball pour l'équipe cadette du Club Celtique de Montréal en plus d'avoir été recrutée pour l'équipe du Québec.  Elle participera pour une 2e année consécutive à 2 compétitions internationales en Espagne et en Suède cet été. Ces compétitions nécessitent des dépenses substantielles et je vous jure, que la bourse de la Fondation (150$) fait une différence.

Merci INFINIMENT!

Une maman très reconnaissante,