Vivez le bonheur des enfants

ENGAGEMENT MAJEUR

Olympiques spéciaux Québec permet d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience
intellectuelle, de dépasser leurs limites, d’améliorer leur qualité de vie en plus de lutter contre l’exclusion
sociale. Lors des Jeux d’été 2017, la Fondation a offert une paire d’espadrilles neuves aux 644 athlètes
qui ont passé un examen sommaire de la santé de pieds par des podiatres professionnels. De plus, elle a permis à la délégation des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada composée de plus de 160 athlètes d’entraîneurs et membres du personnel de mission de participer à un camp préjeux à la Base de plein air Bon départ.

La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec est fière d'offrir un bon départ aux athlètes d'Olympiques spéciaux Québec!

________________________________________________________________________

MERCI POUR CETTE EXPÉRIENCE DE CAMP DE VACANCES!

« Je suis maman d’Emmanuel, un garçon de 7 ans, qui a participé à une semaine de camps du 15 juillet au 21 juillet 2017. Le sac plein de cadeaux et la tête remplie de beaux souvenirs, il est revenu complètement enchanté. Mon fils n’a que de bons mots à dire sur son expérience en commençant par les animateurs qu’il a côtoyés. Il a adoré la nourriture, sauf le pâté au poisson. Il a bien dormi, a fait plein d’activités dont le Rabaska, un souvenir marquant. Ce séjour lui a été offert gratuitement ! Wow, je vous remercie énormément de votre générosité. Je peux vous garantir que vous avez fait une différence dans la vie de mon fils en lui permettant de participer à ce camp. Il gardera ce souvenir pour toute sa vie. Encore une fois merci à votre organisation ! »

Marie-Claude, maman d'Emmanuel

__________________________________________________________________________

DONNER DE L'ESPOIR À KATHERINE*
une jeune qui a grandi dans un centre jeunesse depuis l'âge de 11 ans

Katherine et sa soeur bénéficient des ateliers et des interventions individuelles de l’organisme Action Nouvelle Vie.

« À 17 ans, mes idées sont devenues un peu plus claires, mais la date du 3 décembre hantait mes pensées. Ce sera alors ma fête et j’aurai 18 ans. À cet âge, on devrait pouvoir célébrer notre liberté, non ? Pas moi. J’aurai ma liberté, mais je serai trop vieille pour le système. Dehors Katherine! J’angoisse. J’ai peur. On tente de m’y préparer le mieux possible, mais rien à faire, je suis bien trop fragile pour m’aventurer seule dans ce monde.
Trois mois avant la date fatidique, j’ai fait une rencontre qui changera ma vie. Mon intervenante de la DPJ m’a amené au 2159 et j’ai rencontré Julie, la directrice. À l’instant où j’ai mis les pieds dans le bâtiment, elle m’a fait sentir comme chez moi. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti une telle sensation. J’ai commencé à assister à leurs ateliers, à me faire des amis, à trouver des confidentes… Les filles m’ont écoutée, m’ont conseillée et m’ont aidée à gérer mon stress. Le 2159 est devenu ma nouvelle famille.

Aujourd’hui j’ai 19 ans et j’ai survécu au 3 décembre. La vie n’est pas toujours facile. Je vis encore beaucoup
de stress et j’ai des séquelles de mes traumatismes d’enfant. Toutefois, j’ai des gens sur qui je peux compter, dont ma soeur jumelle, que j’ai retrouvée. Grâce au 2159, j’ai trouvé l’espoir pour le futur. Après tout, à 18 ans, j’ai bien le droit moi aussi de rêver à un avenir, non ? »

*Nom fictif pour protéger l’identité)

__________________________________________________________________________

CAMP DE LA RELÂCHE SCOLAIRE - Quand une image vaut mille mots!

Lorsque les moniteurs ont demandé aux campeurs de la relâche scolaire de dessiner leur coup de coeur de leur séjour, certains d'entre eux ont été fort créatifs!

Voyez les coups de coeur de Merry N. du groupe des Lynx!