À propos

Créée en 1990 par les marchands Canadian Tire du Québec, la Fondation Bon départ du Québec assure le bien-être des enfants et des familles québécoises dans le besoin. Tournée vers le partage, la solidarité et l’épanouissement des plus vulnérables de notre société, sa réussite repose sur l’engagement des membres de la grande famille Canadian Tire notamment les marchands, les marchands retraités, les milliers d’employés, les clients des magasins, les partenaires et les donateurs.

Chaque année, grâce aux investissements communautaires de deux millions de dollars, la Fondation Bon départ du Québec peut soutenir les projets des organismes de charité et offrir des camps de vacances gratuits à des jeunes vulnérables à notre Base de plein air Bon départ.

La Fondation Bon départ du Québec soutient deux  programmes :

Les camps de la Fondation Bon départ à sa Base de plein air Bon départ

Chaque année, c'est plus de 1000 jeunes dans le besoin et personnes avec besoins particuliers qui ont la chance de vivre séjour inoubliable de camp de vacances à la Base de plein air Bon départ à Wentworth-Nord dans les Laurentides.

Dons aux organismes communautaires

Chaque année, la Fondation Bon départ vient en aide à environ 140 organismes de bienfaisance partout au Québec afin de mettre en oeuvre des projets voués au bien-être des enfants et des familles dans le besoin.

Pour faire une demande, visitez la section programmes d'aide.