Mission, vision et valeurs

Fondée en 1990, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives.

La Fondation soutient financièrement trois (3) programmes annuels:

• Dons aux organismes communautaires

Environ 125 organismes à travers tout le Québec peuvent réaliser leur projet grâce au soutien financier de la Fondation.

• Soutien aux activités sportives

Environ 40 000 jeunes québécois peuvent pratiquer leur sport préféré. Les frais d’inscription, d’équipement et/ou de transport seront défrayés par la Fondation.

À travers ses actions, la Fondation tend à favoriser les valeurs suivantes :

• Entraide

Fort d’une longue tradition d’entraide chère aux propriétaires des magasins Canadian Tire du Québec, depuis 1990, nous poursuivons leur engagement auprès des familles moins privilégiées à travers le Québec.

• Épanouissement

À la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, nous croyons que les enfants et les familles dans le besoin doivent pouvoir s’épanouir.

• Solidarité

Grâce à notre Base de plein air Bon départ, nous nous engageons à offrir des camps de vacances et des séjours de répit pour les familles vivant des difficultés.

• Respect

Nous nous engageons à traiter les organismes, enfants et familles bénéficiaires de nos programmes avec respect et dignité.

• Confiance

Nous nous engageons auprès de nos partenaires, propriétaires des magasins, employés, fournisseurset donateurs à mériter leur confiance en exerçant une gestion serrée de nos revenus et dépenses.

• Passion

Nos enfants, nos familles, les propriétaires des magasins et leurs employés ainsi que nos donateurs grandissent grâce à la passion dont ils font preuve et à leurs réalisations avec nous.

• Excellence

Nous visons l'excellence dans tout ce que nous faisons. Nous nous améliorons sans cesse pour mieux accomplir notre mission.