Mission, vision et valeurs

Fondée en 1990, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives.

À travers ses actions, la Fondation tend à favoriser les valeurs suivantes :

• Entraide

Fort d’une longue tradition d’entraide chère aux propriétaires des magasins Canadian Tire du Québec, depuis 1990, nous poursuivons leur engagement auprès des familles moins privilégiées à travers le Québec.

• Épanouissement

À la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, nous croyons que les enfants et les familles dans le besoin doivent pouvoir s’épanouir.

• Solidarité

Grâce à notre Base de plein air Bon départ, nous nous engageons à offrir des camps de vacances et des séjours de répit pour les familles vivant des difficultés.

• Respect

Nous nous engageons à traiter les organismes, enfants et familles bénéficiaires de nos programmes avec respect et dignité.

• Confiance

Nous nous engageons auprès de nos partenaires, propriétaires des magasins, employés, fournisseurset donateurs à mériter leur confiance en exerçant une gestion serrée de nos revenus et dépenses.

• Passion

Nos enfants, nos familles, les propriétaires des magasins et leurs employés ainsi que nos donateurs grandissent grâce à la passion dont ils font preuve et à leurs réalisations avec nous.

• Excellence

Nous visons l'excellence dans tout ce que nous faisons. Nous nous améliorons sans cesse pour mieux accomplir notre mission.